CORONAVIRUS – COVID-19

Evaluer votre risque =>>>  CoronaCHECK

 

Dépliant vaudois pour les personnes testés positifs pour le COVID-19  =>>> CoronaPOSITIF

 

Dépliant vaudois pour les personnes ayant eu un contact étroit avec un cas de CoVID-19 confirmé =>>> CoronaCONTACT

 

 

 

Le coronavirus peut être dangereux pour les personnes de plus de 65 ans et celles souffrant déjà d’une maladie. Les nouvelles recommandations, destinées à la population et aux milieux professionnels, visent à les protéger. Vous trouverez sous cette rubrique des informations à ce sujet et sur la situation actuelle, des FAQ et des recommandations pour les voyageurs, les milieux professionnels et les professionnels de la santé.
schweiz-international

 

Situation en Suisse et à l’étranger

Vous trouverez ici le nombre de personnes infectées au coronavirus ou décédées des suites de la maladie et le rapport sur la situation épidémiologique en Suisse.

massnahmen

 

Mesures de la Confédération

La protection de la population est la priorité absolue du Conseil fédéral. Il a décidé de déclarer la situation qui prévaut actuellement en Suisse de « situation particulière ». La Confédération peut ainsi prendre des mesures extraordinaires.

kontakt

 

Nouveau coronavirus : coordonnées utiles

Sur cette page, vous trouverez différents liens et coordonnées : sites internet des autorités cantonales, numéros des différentes infolines et autres sites utiles.

gefaehrdet

 

Personnes particulièrement à risque

Le nouveau coronavirus est particulièrement dangereux pour les personnes de plus de 65 ans et celles souffrant déjà d’une maladie. Elles peuvent tomber gravement malades. À quoi ces personnes, de même que les plus jeunes et celles en bonne santé, doivent-elles prêter attention ?

schuetzen

 

Voici comment nous protéger

Comment vous protéger contre le nouveau coronavirus ? La campagne « Voici comment nous protéger » vous l’explique. Prêtez attention aux règles d’hygiène et adoptez les bons réflexes en cas de symptômes.

isolierung

 

Auto-isolement et auto-quarantaine

Afin d’éviter que le virus ne se propage sans entrave, il faut agir de manière responsable : auto-isolement lorsqu’on est malade, auto-quarantaine lorsqu’on a eu un contact étroit avec une personne infectée au coronavirus.

arbeitswelt

 

Recommandations pour les milieux professionnels

Pour les personnes de plus de 65 ans ou souffrant déjà d’une maladie, le nouveau coronavirus peut être dangereux. Les présentes recommandations mettent l’accent sur la protection de ces personnes dans le cadre professionnel. Elles s’adressent aux employeurs et aux travailleurs.

reisen

 

Recommandations pour les voyageurs

Le risque d’une infection au nouveau coronavirus existe dans presque toutes les régions du monde. Toutefois, l’OMS n’a jusqu’à présent émis aucune restriction de voyage. De nombreux aéroports ont renforcé les mesures de dépistage auprès des passagers. Vous trouverez ici des informations pour les voyageurs.

faq

 

Questions fréquentes sur le nouveau coronavirus

Vous avez des questions sur l’infection, les risques, les voyages, le tourisme, les symptômes, le diagnostic, le traitement et la protection contre l’infection ? Vous trouverez les réponses ici.

fachpersonen

 

Informations pour les professionnels de la santé

De plus en plus de personnes sont infectées par le nouveau coronavirus. En tant que professionnels de la santé, vous êtes confrontés à ce nouveau virus lorsque vous examinez, soignez et conseillez vos patients ou clients. Vous trouverez sur cette page des informations sur la maladie et les procédures à suivre.

leichte-sprache

 

Informations sur le nouveau coronavirus en langue facile à lire

Tout le monde a beaucoup de questions sur le virus corona.
Certainement vous aussi !
On peut tomber malade. On peut se protéger.
Vous trouvez des informations ici.

coronavirus

 

Maladie COVID-19, symptômes et traitement, origine du nouveau coronavirus

Quels sont les symptômes du COVID-19 ? Comment la maladie évolue-t-elle ? Peut-on la traiter ? Et où le nouveau coronavirus est-il d’abord apparu ? Vous l’apprendrez ci-dessous.

 

 

source: https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov.html#1463778455